Quand l’automne arrive, il est grand temps de penser aux petits travaux à effectuer pour réduire votre consommation d’énergie. C’est également l’occasion d’aménager son nouvel intérieur confortable, avant que l’hiver ne s’installe. Focus sur les astuces qui vous permettront d’alléger votre facture d’énergie et augmenter le bien-être dans votre intérieur !
Pour faire des économies d’énergie, choisissez le bon fournisseur : Total Direct Énergie, Eni, Engie…
Afin de réussir à faire d’une pierre deux coups, vous devez vous poser les bonnes questions :
- Comment optimiser l’isolation de votre habitat ?
- Comment réaliser des économies sur votre facture de gaz, d’électricité ou de chauffage ?
- Comment faire pour que l’ambiance à la maison soit reposante ?
Tant de questions qui ne trouveront peut-être pas une réponse instantanée et appropriée. Toutefois, pour une baisse de votre consommation d’électricité, par exemple, vous pouvez comparer les tarifs des différents fournisseurs d’énergie : Total Direct Énergie, Eni, Engie, etc. Par exemple, chez Total Direct Énergie, les tarifs et les offres ainsi que les contacts et les informations sont transparents : vous pouvez y avoir accès à tout moment.
Pensez à comparer les fournisseurs de gaz
Sur cette page, vous pouvez en apprendre beaucoup sur les critères de choix d’offre de gaz, et vous pouvez également consulter la liste de différents fournisseurs de gaz écologiques avec leurs offres.
De plus, pour limiter votre consommation d’énergie, vous pouvez vous fier à la nouvelle étiquette énergétique pour l’achat d’équipements d’eau chaude sanitaire et de chauffage qui seront moins gourmands en énergie. Ces étiquettes sont disponibles depuis le 26 septembre 2015 et seront distribuées ainsi : neuf classes (de A++ à G) pour les appareils de chauffage et sept classes de (A à G) pour les équipements d’eau chaude.
Une décoration éco-responsable
Afin de vous aider à aménager votre nouvel intérieur, nous vous proposons quelques idées pratiques. La société française est de plus en plus impliquée dans la transition écologique. Elle prend conscience des problèmes auxquels elle est confrontée (pollution de l’eau, de l’air et des sols). Toutes les enseignes y passent, allant de l’alimentation aux produits ménagers, en passant par les fournisseurs d’énergie ou encore les cosmétiques.
Petit à petit, la déco éco-responsable fait surface. On met en avant l’économie circulaire en recyclant, en réparant, en réutilisant, ou encore en gérant mieux les objets et appareils qui nous entourent. Ces gestes visent à préserver notre environnement.
J’adopte la domotique
Vous pouvez investir dans une centrale domotique qui peut programmer et piloter les équipements chez vous : volets, éclairage, chauffage, électroménager, etc. Elle est contrôlable via un PC, un smartphone ou une tablette. Choisissez une centrale qui est facile à installer, qui se fond dans la décoration que vous avez choisie et qui répond à vos besoins en termes de consommation d’énergie.
Depuis quelques années, nous nous attardons sur les modes de consommation. Nous nous sentons plus concernés dans ces démarches responsables. Cela nous guide impérativement vers les matériaux respectueux. Rendez-vous sur ce site pour de plus amples informations.