La compilation salon shabby chic
Idées et inspirations
Le salon à la pendule
Bien que la salle de séjour à prédominance blanche dans son ensemble fonctionne bien, l'un des détails les plus intéressants dans ce sont les deux planches turquoise visibles sur la table basse, ce qui démontre que même la plus petite quantité de couleur contrastante peut personnaliser la décoration et lui donner un cachet unique.
Le salon rose
L'assortiment des accessoires de mobilier, que ce soit en termes de couleur ou un motif, offre une beau contrepoint dans une pièce. L'exemple ci-dessus de la paire de coussins roses et des chaises roses coordonnées en est la preuve. Cet assemblage n'est pas artificiel , il est si subtil qu'il est à peine perceptible.
Le salon shabby de charme
Différentes nuances de la même palette de couleurs sont utilisées à bon escient dans ce salon, qui semble un peu chargé, la cohérence et de la structure est donnée par l'unité du thème de couleur. Les tons neutres assurent que l'attention ne soit pas détournée du design des meubles et des fenêtres.
Le salon bouquet de fleurs
Un des principaux aspects de la décoration shabby chic est la restauration du bois ancien et d'autres matériaux pour contribuer à l'esthétique vieillie. Dans cet exemple, vous pouvez voir les planches qui ont été récupérés pour construire la table basse et les vieux sacs qui ont été transformés en housses de canapés.
Le salon malle de voyage
Cette chambre offre un bon exemple de l'ambiance qui peut être créée lorsque des pièces vintage (la malle de voyage en table basse) sont assemblées avec des meubles plus modernes (les canapés et des chaises). Le portemanteau et les images présentes contre le mur donnent à la pièce une atmosphère bohème, douillettement encombrée.
Le salon aux lustres
Avec seulement une fenêtre relativement petite pour laisser entrer la lumière naturelle, l'accent dans ce salon est mis sur des sources lumineuses artificielles. Deux lustres décoratifs aident à masquer les effets des ampoules nues qui pendent du plafond, tandis qu'au moins trois lampes avec abat-jour sont placées dans chaque coin pour s'assurer que la pièce ne soit jamais plongée dans l'obscurité
Le salon crème
Les roses légers et les tons crème sont des couleurs dominantes de l'esthétique shabby chic, et ils sont bien utilisés dans le cas présent en correspondance avec les murs tout en contrastant avec le mobilier. Attention cependant à ne pas s'égarer dans une déco typique dans le genre "maison de grand mère".
Le salon fleuri
En rappel à la scène des fleurs dans The Great Gatsby de Baz Luhrmann, ce gîte salon évoque une atmosphère de campagne avec un pastel vert sur les murs, des motifs floraux et de grandes fenêtres qui laissent entrer de grandes quantités de lumière naturelle.
Le salon campagne chic
Ceci est le salon shabby chic par excellence avec un soupçon de décor rustique présent sur les murs et les table d'aspect vieilli. Le tapis, en particulier, est une touche qui n'est pas absolument nécessaire, mais sert à ajouter un peu d'éclat à l'image globale.
Le salon calme
L'exemple de ce salon utilise ici des accessoires décoratifs pour offrir une approche du style shabby chic. L'inscription CALME, par exemple, met l'accent sur l'idée que le salon est un endroit où se détendre et prendre son temps , tandis que les chandeliers et la table basse vieillie et patinée sont des archétypes du style shabby chic qui peuvent être incorporés dans toute esthétique.
Le salon cheminée
Il y a beaucoup de choses dans ce salon en termes de meubles et de couleurs, mais la cohérence est conservée par un certain classicisme de l'ensemble, sobre et de bon goût (à l'exception possible de la chaise jaune à motifs un peu décalée). Les canapés sont neutres, mais le miroir,la table et la cheminée font bien plus d'effet pour compenser cela.
Le salon d'été
Une décoration intérieure qui utilise le jaune comme couleur principale n'est pas à exclure complètement du style shabby chic, en particulier au cours du printemps et de l'été. Le contraste des murs, des rideaux et des coussins ci-dessus avec la table basse, le canapé, le fauteuil et l'armoire est particulièrement frappant, bien plus légers les tons pastel peuvent être plus appropriés pour une esthétique shabby chic.
Le salon gris bleu
Ce salon est une expérience efficace sur l'espace ouvert, mais seulement dans une certaine mesure - il n'y a rien de négatif dans l' écart entre les deux canapés, mais ce grand espace de parquet laissé nu laisse un goût d'inachevé dans la pièce. Ne jamais sous-estimer la capacité d'une table basse ou d'un tapis pour donner à un salon une dimension supplémentaire.
Le salon mauve
Le détail de l'ornementation est le principe dominant de ce salon, avec des accents violets se détachant sur les murs neutres et des tons du sol. les stores vénitiens ajoutent une touche clair obscur glamour pour personnaliser la pièce, ils fonctionnent particulièrement bien avec le style shabby chic.
Le salon shabby empire
Si vous envisagez l'achat d'un miroir mural, rappelez-vous que le cadre, plus que le miroir lui-même, permettra de déterminer sa fonction réelle dans votre salon chic. Ce cadre non seulement entoure le miroir, mais intègre également des crochets qui peuvent être utilisés pour y suspendre des éléments décoratifs, en plus d'être déjà beau.
Le salon romantique
La décoration murale ne doit pas signifier accrocher quelques images à droite ou à gauche - laissez s'exprimer votre créativité débridée ! Vous n'avez pas besoin d' aller aussi loin que le propriétaire de la chambre ci-dessus, mais un design comme celui-ci donne un look stylé et original dans presque toutes les pièces. Les murs en larges lambris verticaux sont également une idée à conserver.
Le salon de charme à Noël
Bien qu' un mur en briques apparentes ait tendance être plus rustique que shabby chic, où on utilise traditionnellement du papier peint ou de la peinture, il est ici équilibré par le contenu de la pièce, qui tend nettement vers le côté chic. L'esthétique campagne est uniquement représentée par le mur, mais le reste de la pièce englobe la maçonnerie et la transforme en une parfaite adéquation en salon shabby chic.
Le salon chic anglais
Un bureau est un merveilleux ajout dans tout salon shabby chic, surtout avec ses portes à la française grandes ouvertes pendant l'été, comme ici. Même si vous n'avez pas forcément envie d'un motif Union Jack sur vos propres coussins, une touche de couleur contrastée est une nécessité visuelle dans une pièce à la dominante crème comme celle-ci.
Le salon nordique
Une cheminée est toujours un avantage souhaitable du salon, et la conception de la pièce shabby chic peut être construit autour d'elle si vous le souhaitez - ici, des fauteuils confortables et des tables de chevet sont dirigés vers la cheminée, quelques illustrations illustrations fournissent des centres d'intérêt sur ce qui serait autrement des murs nus et blancs.
Le salon gris cottage
Les plus audacieux salons shabby chic expérimentent avec des couleurs contrastées sombres ainsi que des tons pastel qui sont généralement utilisés dans le style. Cette chambre utilise un mobilier sombre contre les murs blancs pour offrir une ambiance famille Adams à la salle - incorporant certainement le "shabby" dans le terme, mais couvrant aussi la partie "chic" avec les décorations et la conception des meubles.