La compilation salle de bain shabby chic
Idées et inspirations
Simplement shabby
Cette salle de bain montre comment les accessoires simples peuvent vraiment faire ou défaire l'apparence d'une pièce et le ressenti. Le panier de serviettes en osier sur le plancher serait déjà efficace par lui seul, mais avec l'ajout des fleurs poussant au dessu, il devient une partie contrastante et colorée de la pièce.
Les grandes fenêtres
La combinaison des fenêtres hautes et étroites qui encadrent la baignoire, qui est fixée dans le mur n'est pas forcément shabby chic, mais la palette de couleurs et une grande quantité de lumière naturelle admise dans la pièce contribuent à préciser l'esthétique, comme le fait le bureau richement sculpté sur le côté droit.
Grande salle de bain
Cette salle de bain tend vers le côté luxueux de shabby chic, avec une cheminée offrant une source de chaleur supplémentaire si l'eau n'est pas assez chaude, un miroir de mur complet sur la droite, une grande quantité de lumière naturelle et un espace de rangement dans les armoires vertes de chaque côté.
Salle de bain rose
Il y a ici un thème rose fortement accentué , avec la baignoire et les rideaux, les murs, les carreaux rose pâle du sol en damier et même les petits pots de plantes situés à proximité. Le baignoire autoportante est un élément clé de la salle de bains shabby chic et, combiné avec cette couleur, elle est l'archétype du style.
Shabby brut
Certaines pièces ont besoin d'un accessoire prédominant, surtout si les murs sont relativement nus, et cette peinture au cadre doré évoque le glamour fané des maisons géorgiennes qui ont adopté il y a des siècles le style shabby chic .
Les oiseaux
L'idée d'une salle de bains pour s'évader paisiblement des pressions et des tracas de la vie quotidienne est soulignée ici par le fond , qui fait partie du style shabby chic - vous ne devez pas choisir des murs peints pastels si vous n'en voulez pas. Le décor semble très 18e siècle dans l'exemple ci-dessus, ne choisissez que ce qui correspond à votre esthétique personnelle.
Le bain et le bois
Dans les maisons modernes, le rangement est une préoccupation constante. Beaucoup de salles de bain emploient des étagères et des porte savons muraux pour un accès plus facile lorsque l'on utilise la baignoire, en dehors de toute autre chose - l'exemple ci-dessus, cependant, met les objets davantage à distance. Il y a deux tablettes, dont l'une sert comme porte serviette ainsi que pour y suspendre des objets.
Le loft
Si vous avez un espace limité dans un studio n'ayant pas vraiment une salle de bains, une baignoire sur pieds peut être un excellent moyen à la fois d'amélioration de l'aspect de la pièce et de maximiser l'espace disponible pour vous. Ici, une baignoire de porcelaine blanche contraste bien avec les planchers en bois bleu pâle, à la fois en termes de couleur et de texture.
Les savons
Les détails ne doivent jamais être négligés lorsque vous vous concentrez sur le tableau d'ensemble - tout doit se regarder comme faisant partie d'un ensemble et n'ayant pas été placé par hasard. Des objets comme ce porte-savon mural orné sont parfaits car relativement discret mais pouvant s'adapter à tous les thèmes de couleurs.
La baignoire aux rideaux
Les rideaux dans une salle de bains sont une chose délicate à placer, surtout si vous essayez de répondre aux exigences d'un look chic ancien. Les versions imperméables en plastique pourraient être fonctionnels, mais ils sont généralement assez laids, alors que les rideaux shabby chic doivent être fluides. Il est préférable de choisir des rideaux comme ceux qui ornent les fenêtres et éviter un rideau trop proche de la baignoire.
Le miroir de bain
Une petite salle de bain peut vraiment être agrandie par un miroir bien placé, qui réfléchit la lumière et donne l'impression que la pièce étant plus grande qu'elle ne l'est réellement. Le miroir atteint ici très bien ce but, et le cadre fleuri bien correspond aux idéaux de shabby chic, la limite est ténue entre l'amélioration du décor et la prédominance de l'objet.
Vieux bois
Cette salle de bain tend plus vers le côté rustique du shabby chic, mais le jaune pâle combinée avec la finition rugueuse du meuble vasque fonctionne efficacement pour offrir une sensation de campagne chic.
Shabby design
Peut-être un peu trop net pour être classé comme vraiment shabby chic, cette salle de bain prend néanmoins des éléments du style et les utilise efficacement . La palette de couleurs, un grand miroir, deux lavabos, la conception de l'armoire et les différentes options de rangement travaillent tous ensemble pour créer une pièce identifiable comme shabby chic, mais qui pourrait éventuellement utiliser un complément de finition pour l'être davantage.
Deux vasques
Économiser l'espace peut être difficile, surtout lorsque deux personnes utilisent les mêmes installations. Cette salle de bain accueille un homme et une femme, avec deux lavabos comportant un miroir grossissant sur la gauche et un miroir pleine longueur placé sur la droite.